Choses vues… et chantées, par la compagnie Christophe Barbier.

Classé dans : A la une, Quoi de neuf à la MJC ? | 0

Dimanche 4 décembre à 15h, gratuit. Offert par la ville d’Aix en Provence, dans le cadre de Une 5ième saison.

Réservations : 04 42 26 36 50.

Pauline Courtin, est soprano, diplômée du conservatoire de Marseille, du CNIPAL et du Conservatorio di Santa Cecilia de Rome. Très vite remarquée, elle débute tôt une carrière internationale et se produit en France et à l’étranger au sein des plus grands théâtres, notamment à Aix en Provence où elle interprète Eurydice dans « Orphée aux enfers » au festival international d’art lyrique.

Dans le spectacle qu’elle propose au sein de la biennale Une 5ème Saison, elle est accompagnée du comédien Christophe Barbier qui, diplômé de l’Ecole normale supérieure, est écrivain de théâtre et romancier mais aussi conférencier et journaliste. Pauline Courtin et Christophe Barbier seront accompagnés par la pianiste Anait Serekian, diplômée du Conservatoire national d’Etat d’Erevan où elle obtient un premier prix de piano. Elle partage sa carrière entre l’enseignement et des récitals en France et à l’étranger.

Dans « Choses vues et choses chantées » Pauline Courtin interprète des poèmes écrits par Victor Hugo et mis en musique par les plus grands musiciens de son temps (G. Bizet, B. Britten, G. Donizetti, F. Litz, G. Verdi, …) tandis que Christophe Barbier dira des fragments de l’extraordinaire et monumental texte de Victor Hugo, témoin toute sa vie durant, de choses modestes, quotidiennes ou historiques qu’il raconte avec brio. Ainsi allons-nous découvrir ces choses vues et dites par Christophe tandis que Pauline nous enchantera par ces choses chantées sous la conduite pianistique d’Anait Serekian.