Stage marionnettes

Classé dans : Stages automne 2020 | 0

La marionnette est une pratique à la fois plastique et scénique. Elle met en jeu un aller-retour entre l’atelier et le plateau, le corps et l’objet. C’est une pratique qui est à la fois individuelle et collective. Elle s’adapte à tous les âges et n’est contrainte que par une seule règle : l’imagination.

L’enjeu de ce stage est de d’abord, sensibiliser les stagiaires à l’art scénique qu’est la marionnette (son histoire, ses enjeux, son langage…). Puis de « constituer un groupe » autour d’un projet à partir de ce média. Enfin, concrétiser ce projet par la préparation et la réalisation d’une petite forme, d’un petit spectacle, présenté aux familles en fin de stage.

L’organisation de celui-ci se fera donc ainsi : le premier temps sera un temps de découverte de son groupe, un temps de sensibilisation autour de la marionnette, avec pour conclusion « un accord commun » autour d’un projet qui sera le fil conducteur du stage. Le second  permettra de préparer et de réaliser le projet en vue de la représentation, avec un inévitable aller-retour entre jeu et construction inhérents à la pratique de la marionnette. Enfin le troisième temps permettra de répéter et de finaliser le projet en vue du spectacle de fin de stage.

Pour les jeunes de 7 à 10 ans
Animé par Samuel Lachmanovits

Du 19 au 23 octobre 2020, de 9h30 à 12h00.

Tarif : 80 € / 70 € (adh MJC)