Théâtre radiophonique – Jeux de massacre

Classé dans : A la une, auditions, Evénements | 0

En octobre 2019, la troupe de théâtre amateur encadrée par Claire Prati avait choisi comme projet de spectacle « JEUX DE MASSACRE » de Ionesco. Une pièce tragi-burlesque traitant d’une étrange épidémie qui s’abat soudainement sur la ville et contraint la population à un confinement drastique . Nous ne nous doutions pas alors que la réalité rejoindrait la fiction quelques mois plus tard.

Dès le 17 mars, à la fermeture de la MJC, nous avons instauré des répétitions Zoom hebdomadaires. Révision des textes, soutiens mutuels sur le plan humain, rires et blagounettes ont entretenu les liens du groupe, porté par le projet de reprendre les répétitions physiques dès la prochaine fenêtre. Elle s’est entr’ouverte début juin, trop tard pour travailler et présenter le spectacle.

Les comédiens ont décidé de poursuivre le projet à la rentrée de 2020-21. Les mesures sanitaires drastiques nous ont obligé à en revoir totalement la forme. Il est impossible de se produire sur scène, malheureusement, alors la pièce est désormais enregistrée, diffusée sous forme de feuilleton radiophonique.

Nous vous invitons à découvrir notre travail ci-dessous, en écoutant les épisodes l’un après l’autre. Bonne écoute, n’hésitez pas à nous communiquer vos impressions !